Altisa Cuivre Bisglycinate 2mg Comp 60

Sur demande

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Livraison à domicile

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Altisa Cuivre (bisglycinate) 2mg fournit du cuivre dans la forme bisglycinate la plus assimilable et biodisponible ALBION (ceci est le cuivre chelaté avec glycine dans la forme bisglycinate-chelate). La forme bisglycinate de cuivre est recommandée dans le cas d'une cure de supplétion spécifique de cet oligo-élément.

Le cuivre (Cu) est l'un des oligo-éléments les plus courants dans le corps humain. Le corps humain utilise les propriétés spéciales du couple rédox Cu2 + / Cu + pour la composition des enzymes du métabolisme oxydatif. Le cuivre fait également partie de la céruloplasmine, une protéine qui fournit le Cu aux organes cibles et qui est indispensable à l'utilisation de Fe. Le cuivre participe ainsi à des fonctions biologiques concernant, par exemple, à la croissance et au développement, par exemple la qualité du cartilage, la minéralisation de l'os, le fonctionnement normal du système nerveux (myélinisation des nerfs, la régulation des neurotransmetteurs), le fonctionnement normal du système immunitaire naturel et le transport et le métabolisme du fer. Des mécanismes fins de régulation homéostatique permettent d'ajuster l'absorption intestinale, la réutilisation et l'excrétion de Cu en fonction de l'application et des réserves. Ces mécanismes sont maintenant bien décrits et provoquent des transporteurs de cations, des métallothionéines ainsi que des ATPases spécifiques.
Utilisation

A partir de l'âge de 18 ans: 1 comprimé.

Bien que l'utilisation de 10 mg / jour est dénuée de tout effet défavorable mesurable (NOAEL), un comité européen renommé a déterminé l'Apport Maximale Tolérable (AMT) pour cuivre comme suit: 1 - 3 ans: 1mg; 4 - 6 ans: 2mg; 7 - 10 ans: 3mg; 11 - 17 ans: 4mg; >18 ans: 5mg.
Composition

Composition pour 1 comprimé à avaler :

Cuivre (biglycinate) Albion™TRAACS™ 2mg 200%

% : pourcentage de l'apport journalier de référence (AJR).

Cellulose microcristalline ; gomme arabique ; stéarate de magnésium ; bisglycinate de cuivre (Albion™, TRAACS™).

Indication
  • le métabolisme
  • le système nerveux
  • pigmentation des cheveux et de la peau
  • transport du fer
  • le système immunitaire
  • protection des cellules contre le stress oxydatif
Contre indication

En cas de grossesse ou d'allaitement, de prise de médicaments ou de toute autre condition médicale, consultez votre médecin avant d'utiliser les compléments alimentaires. Ne pas utiliser contre avis médical. Demandez conseil à votre nutritionniste si nécessaire.
Le cuivre peut diminuer le taux de vitamine C dans l'organisme, il faut donc envisager la prise simultanée de vitamine C (dans une préparation multivitaminée ou dans une préparation monoproduit). Consultez votre médecin en cas d'insuffisance hépatique (diminution de l'excrétion biliaire ou maladie cholestatique du foie).

Détails
CNK4235172
FabricantsDieximport
MerkenAltisa
Largeur81 mm
Longueur120 mm
Profondeur58 mm
Propriétés
  • Ne contient PAS de colorants, de conservateurs ou d'arômes artificiels.
  • Ne contient AUCUNE des substances suivantes ni aucun des produits provoquant des allergies et des intolérances énumérés à l'annexe II du règlement 1169/2011.
  • Aucun produit ALTISA ne contient d'ingrédients sous forme de nanoparticules (additifs inorganiques manufacturés sous forme de particules tels que le dioxyde de titane TiO2 (E171), les oxydes de fer (Fe) (E172), le dioxyde de silicium SiO2 (E551), l'argent (Ag) (E174) ; ....] ni de nanomatériaux.
  • Végétarien
  • Végétalien