
Dipiperon Gutt Buv 60ml 40mg/1ml
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison à domicile
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Troubles du caractère et du comportement, en particulier chez l'enfant, la personne âgée, le sujet alcoolique, le sujet épileptique et le sujet handicapé mental, surtout lorsque l'agressivité et le négativisme sont dominants
- Neuroleptique sédatif dans les psychoses schizophréniformes, associé ou non à des neuroleptiques plus incisifs
- Troubles du rythme sommeil-veille chez les psychotiques
Ce que contient Dipiperon
Comprimés : - La substance active est le chlorhydrate de pipampérone 48 mg (= 40 mg de pipampérone) par comprimé. - Les autres composants sont : lactose et saccharose (voir section 2), amidon, talc, stéarate de magnésium.
Gouttes : - La substance active est le chlorhydrate de pipampérone 48 mg (= 40 mg de pipampérone) par mL de gouttes (1mL = 20 gouttes). - Les autres composants sont : arôme de cassis synthétique, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle, eau purifiée.
-
Si vous constatez de la fièvre, une accélération du pouls, de la transpiration, des mouvements incontrôlés, une raideur musculaire, une respiration accélérée ou une diminution de la conscience, consultez immédiatement votre médecin.
-
Au début du traitement (le plus souvent dans les 4 à 7 jours), on peut observer des troubles du mouvement tels qu'une raideur musculaire, des difficultés à la marche, des tremblements, des mouvements incontrôlés et une incapacité à rester tranquille. Votre médecin réduira les doses ou administrera un médicament qui fait disparaître ces troubles du mouvement.
-
Au début du traitement, la tension artérielle peut baisser temporairement chez certaines personnes. Ceci entraîne parfois de brefs étourdissements, qui disparaissent lorsqu'on s'assied.
-
En cas d'utilisation prolongée, des tics nerveux peuvent se produire au niveau de la langue, du visage, de la bouche et des mâchoires. Si vous présentez ces symptômes, vous devez avertir votre médecin.
-
On peut parfois observer un développement de la glande mammaire, un écoulement de lait et des troubles de la menstruation.
-
Dans de rares cas, on peut aussi observer des maux de tête, de la dépression, de l'insomnie, des nausées, des vomissements, un manque d'appétit, une légère baisse de la tension artérielle, une accélération du pouls ou des changements dans la composition du sang.
-
De temps à autre, les troubles suivants peuvent se produire : difficultés lors de l'émission d'urine, vision trouble, chevilles gonflées ou changements notables de la température corporelle.
-
Des troubles du foie, de graves affections de la peau ou des problèmes cardiaques peuvent apparaître, mais de manière très exceptionnelle. Dans ces cas, vous devez consulter votre médecin.
-
Il est rare d'observer une hypersensibilité à Dipiperon. On peut la reconnaître par exemple par une eruption de la peau, des démangeaisons, le souffle court ou un visage gonflé. Dans ces cas, vous d devez consulter votre médecin.
-
Certaines personnes peuvent se sentir somnolentes après avoir pris Dipiperon.
-
Des caillots sanguins veineux, en particulier dans les jambes (parmi les symptômes, on note des gonflements, des douleurs et des rougeurs aux jambes), qui peuvent circuler à travers les vaisseaux sanguins jusqu'aux poumons en causant des douleurs de poitrine et des difficultés respiratoires. Si vous constatez l'un ou l'autre de ces symptômes, consultez immédiatement un médecin.
Ne prenez jamais Dipiperon :
-
si vous êtes allergique au pipampérone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
-
si vous souffrez de la maladie de Parkinson,
-
si vous vous sentez anormalement apathique à la suite d'une maladie ou de la prise de médicaments ou d'alcool.
De même, les personnes qui sont gravement dépressives ne peuvent pas utiliser Dipiperon seul.
En cas de doute, consultez votre médecin.
Adultes et enfants > 14 ans
- 1 comprimé le matin et 2 comprimés le soir
- La dose peut être doublé ou triplée
- La dose quotidienne maximale: 360 mg
- 1/2 comprimé le matin et 1 comprimé le soir
- La dose peut être doublé ou triplée
- La dose quotidienne maximale: 360 mg
Enfants jusque 14 ans
- Dose initiale: 1 mg/kg/jour
- Ensuite augmentation de 1 mg/kg/jour si nécessaire
- Dose habituelle: 2-6 mg/kg/jour, répartis en 3 prises
Mode d'administration
- En cas de somnolence, la dose peut être administrée de préférence le soir: 1 prise au souper et 1 prise au coucher
- Poussez le bouchon à visser vers le bas tout en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
- Extraire le nombre nécessaire de gouttes au moyen du compte-gouttes fixé sur le flacon
- Prendre de préférence avec une boisson sucrée non alcoolisée
CNK | 0036566 |
---|---|
Organisations | Eumedica |
Marques | Eumedica |
Largeur | 53 mm |
Longueur | 138 mm |
Profondeur | 50 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | pipampérone chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |