Nurofen 400 Fasttabs 24x400mg

Médicament
Immédiatement disponible

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Livraison à domicile

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Soulagement symptomatique de la douleur et de la fièvre.

Ce que contient Nurofen 400 Fasttabs

 La substance active est 400 mg d'ibuprofène (sous forme d'ibuprofène lysine) par comprimé pelliculé.

 Les autres composants sont povidone, sodium carboxyméthylamidon A, stéarate de magnésium, hypromellose, talc, Opaspray blanc M-1-7111B (hypromellose, dioxyde de titane E171) et encre pour impression.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Il est possible de minimiser les effets indésirables en utilisant la dose efficace la plus faible pendant la durée la plus courte nécessaire pour soulager les symptômes. Vous pouvez souffrir de l'un des effets indésirables connus des AINS (voir ci-dessous). Si tel est le cas, ou si vous avez des inquiétudes, arrêtez de prendre ce médicament et consultez votre médecin dès que possible. Les personnes âgées qui utilisent ce produit présentent un risque plus élevé de développer des problèmes associés à ces effets indésirables.

ARRETEZ ce médicament et consultez immédiatement un médecin en cas d'apparition des symptômes suivants:

• Signes d'hémorragie intestinale tels que: douleur intense dans l'abdomen, selles noires comme du goudron, vomissements de sang ou de particules noires ressemblant à du marc de café.

• Signes d'une réaction allergique rare, mais grave, tels qu'une aggravation d'un asthme, une respiration sifflante ou un essoufflement inexpliqués, un gonflement du visage, de la langue ou de la gorge, des difficultés respiratoires, des palpitations, une chute de la tension artérielle menant à un choc. Ces symptômes peuvent survenir même après la première utilisation de ce médicament.

• Plaques rougeâtres non surélevées, en forme de cible ou circulaires sur le tronc, souvent accompagnées de cloques centrales, desquamation de la peau, ulcères de la bouche, de la gorge, du nez, des organes génitaux et des yeux. Ces éruptions cutanées graves peuvent être précédées de fièvre et de symptômes pseudo-grippaux [dermatite exfoliatrice, érythème polymorphe, syndrome de Stevens-Johnson, nécrolyse épidermique toxique].

• Éruption cutanée étendue, température corporelle élevée et ganglions lymphatiques hypertrophiés (syndrome DRESS).

• Une éruption cutanée rouge et squameuse avec des bosses sous la peau et des cloques accompagnées de fièvre. Les symptômes apparaissent généralement au début du traitement (pustulose exanthématique aiguë généralisée).

Informez à votre médecin si vous éprouvez l'un des effets indésirables ci-dessous :

Fréquent: (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10)

• Gêne au niveau de l'estomac, par exemple brûlures acides, douleurs d'estomac, nausées, indigestion, diarrhée, vomissements, flatulences (gaz) et constipation et légères pertes de sang dans l'estomac et/ou l'intestin pouvant provoquer une anémie dans des cas exceptionnels.

Peu fréquent: (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100)

• Ulcère, perforation ou hémorragie gastro-intestinal(e), inflammation de la muqueuse de la bouche avec ulcération, aggravation de maladies intestinales existantes (colite ulcéreuse ou maladie de Crohn), gastrite.

• Troubles du système nerveux central tels que maux de tête, étourdissements, insomnie, agitation, irritabilité ou fatigue.

• Troubles visuels.

• Éruptions cutanées variées.

• Réactions d'hypersensibilité avec urticaire et démangeaisons.

Rare: (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000)

• Acouphènes (bourdonnements dans les oreilles).

• Augmentation des concentrations d'urée dans le sang, douleur dans les flancs et/ou l'abdomen, présence de sang dans les urines et fièvre, pouvant constituer des signes de lésion aux reins (nécrose papillaire).

• Diminution des taux d'hémoglobine.

Très rare: (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000)

• Œsophagite, pancréatite et formation de sténoses intestinales en diaphragme.

• Insuffisance cardiaque, crise cardiaque et gonflement du visage ou des mains (œdème).

Adultes et enfants à partir de 12 ans

  • Un comprimé toutes les 4 à 6 heures (maximim 3 par jour)

Mode d'administration

  • Pendant un repas en cas d'estomac sensible
CNK2652048
OrganisationsReckitt Benckiser Healthcare
MarquesNurofen
Largeur116 mm
Longueur61 mm
Profondeur23 mm
Quantité du paquet24
Ingrédients actifsibuprofène
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)