Relestat 0,5mg/ml Collyre - 5ml

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Livraison à domicile

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Traitement des symptômes de la conjonctivite allergique saisonnière.

  • La substance active est le chlorhydrate d'épinastine. Un ml de collyre en solution contient 0,5 mg de chlorhydrate d'épinastine.

  • Les autres composants sont : chlorure de benzalkonium (un conservateur), édétate disodique, chlorure de sodium, dihydrogénophosphate de sodium dihydraté, hydroxyde de sodium/acide chlorhydrique (pour installation du pH) et eau purifiée.

Autres médicaments et Relestat

Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.

Si vous devez utiliser un autre collyre pendant le traitement par Relestat, veuillez lire les indications énoncées plus haut sous "Avertissements et précautions" dans cette rubrique.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Il est peu probable que des effets indésirables soient sévères et la plupart des effets indésirables seront probablement faibles, ayant uniquement rapport à l'œil ou aux yeux concernés.

Dans la situation suivante, arrêtez d'utiliser Relestat et contactez immédiatement votre médecin ou rendez-vous à l'hôpital le plus proche :

 asthme (une maladie allergique touchant les poumons qui provoque des difficultés respiratoires)  symptômes d'œdème de Quincke (gonflement du visage, de la langue ou de la gorge ; difficultés à avaler ; urticaire et difficultés respiratoires)

Les effets indésirables suivants peuvent également survenir :

Fréquents (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10)

 sensation de brûlure ou d'irritation dans de l'œil (généralement peu intense).

Peu fréquents (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100)

Effets indésirables généraux :

 maux de tête ;

 gonflement et irritation dans le nez, pouvant causer un écoulement nasal ou une congestion nasale, ou des éternuements ;

 goût inhabituel dans la bouche.

Effets indésirables affectant les yeux :

 rougeur de l'œil ;

 sécheresse oculaire ;

 démangeaisons de l'œil ;

 difficultés à voir clairement ;

 sécrétions de l'œil.

Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut pas être estimée sur la base des données disponibles) :

 augmentation de la production de larmes ;

 douleur oculaire ;

 réactions allergiques de l'œil/des yeux ;

 gonflement de l'œil/des yeux ;

 gonflement des paupières ;

 rougeurs et éruption cutanées.

Adultes et enfants à partir de 12 ans

  • 1 goutte dans chaque oeil affecté, deux fois par jour

Mode d'administration

  • Usage oculaire
  • Il faut conseiller aux patients d'attendre 10 à 15 minutes après l'instillation de Relestat pour mettre leurs lentilles de contact. Relestat ne doit pas être administré pendant le port des lentilles de contact
  • Afin d'éviter une contamination de l'œil et du collyre, il ne faut pas mettre l'embout du compte-goutte au contact d'aucune autre surface.
  • Si l'on utilise plusieurs médicaments ophtalmiques topiques, il faut administrer les médicaments différents après un intervalle de minimum de 10 minutes
CNK2124956
OrganisationsAbbvie, Allergan, Eumedica
MarquesAllergan
Largeur48 mm
Longueur89 mm
Profondeur30 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifsépinastine chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)