
Serenase Comp. 50 X 2,5mg
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison à domicile
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
- Anxiété pathologique
- Troubles du sommeil provoqués par l'anxiété mais pas par une dépression
- Anxiété préopératoire
Ce que contient Serenase
Serenase 1 mg :
-
La substance active est le lorazépam 1 mg.
-
Les autres composants sont le lactose (voir aussi rubrique 2 " Serenase contient du lactose"), l'amidon de blé (voir aussi rubrique 2 " Serenase contient de l'amidon de blé "), la gélatine, la croscarmellose sodique (voir aussi rubrique 2 " Serenase contient du sodium ") et le stéarate de magnésium.
Serenase 2,5 mg :
-
La substance active est le lorazépam 2,5 mg.
-
Les autres composants sont le lactose (voir aussi rubrique 2 " Serenase contient du lactose"), l'amidon de blé (voir aussi rubrique 2 " Serenase contient de l'amidon de blé "), la gélatine, la croscarmellose sodique (voir aussi rubrique 2 " Serenase contient du sodium "), le colorant jaune de quinoléine E104 et le stéarate de magnésium.
Autres médicaments et Serenase
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout
autre médicament.
L'association de Serenase avec d'autres tranquillisants ou somnifères ou avec l'alcool peut déprimer trop fortement le système nerveux central. Cet effet influence l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines.
La prise simultanée d'autres médicaments agissant sur le système nerveux peut renforcer l'effet tranquillisant ou soporifique. La prise d'autres médicaments peut même renforcer l'action de Serenase. Ne prenez donc jamais de votre propre initiative d'autres médicaments avec Serenase. Consultez d'abord votre médecin.
L'utilisation concomitante de Serenase et d'opioïdes (antidouleurs puissants, médicaments pour la thérapie par substitution et certains médicaments contre la toux) augmente le risque de somnolence, de difficultés respiratoires (dépression respiratoire), de coma et peut mettre la vie en danger. Pour cette raison, l'utilisation concomitante ne doit être envisagé qu'en l'absence d'autres possibilités de traitement.
Cependant, si votre médecin vous prescrit Serenase en même temps que des opioïdes, il limitera la dose et la durée du traitement concomitant.
Parlez à votre médecin de tous les médicaments opioïdes que vous prenez et suivez attentivement ses recommandations concernant la posologie. Il pourrait être utile d'informer vos amis et les membres de votre famille afin d'être au courant des signes et symptômes décrits ci-dessus. Prenez contact avec votre médecin si de tels symptômes se présentent chez vous.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Généralités
Une somnolence peut apparaître. En particulier, il convient d'être vigilant par rapport au fait que, si vous avez pris Serenase en tant que somnifère, le médicament peut encore agir pendant une certaine durée le jour suivant, et qu'une somnolence peut persister. Cet effet est susceptible d'influencer l'aptitude à conduire un véhicule ou à utiliser des machines.
Les effets indésirables suivants sont fréquents (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10) : faiblesse musculaire, somnolence durant la journée, étourdissements, ataxie (perte de la capacité de coordonner les mouvements musculaires).
Les effets indésirables suivants sont peu fréquents (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100) : modification de la libido, confusion, dépression, fatigue, maux de tête, diminution de la vigilance, émoussement affectif, troubles du sommeil, nausées, modification de l'appétit et troubles au niveau de l'estomac et/ou des intestins, réactions cutanées, chute de cheveux, vision double et troubles visuels.
Les effets indésirables suivants sont rares (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000) : hypotension (tension artérielle trop basse), amnésie antérograde temporaire ou dégradation de la mémoire, réactions paradoxales, production réduite de certains globules blancs, résultats anormaux aux tests de la fonction hépatique.
Pertes de mémoire
Même en cas de prise des doses indiquées, certains épisodes survenus peu de temps après la prise peuvent disparaître de la mémoire. Le risque d'amnésie augmente avec des doses plus élevées. Ces effets peuvent s'accompagner d'un comportement inconvenant (voir la rubrique " Avertissements et précautions ").
Dépression
Une dépression préexistante peut être révélée lors de l'utilisation de benzodiazépines.
Réactions psychiatriques et paradoxales
L'utilisation de benzodiazépines ou de médicaments apparentés aux benzodiazépines peut être associée à l'apparition de réactions telles que fébrilité, agitation, irritabilité, agressivité, idées délirantes, crises de colère, cauchemars, hallucinations, psychose, comportement inconvenant et autres troubles du comportement. Ces réactions peuvent s'avérer relativement graves. Les réactions de ce type sont plus fréquentes chez les enfants et les personnes âgées.
Dépendance
L'utilisation (même à des doses thérapeutiques) peut engendrer une dépendance physique : l'interruption du traitement peut entraîner des phénomènes de sevrage ou de rebond (réapparition exacerbée des symptômes) (voir " Avertissements et précautions "). Une dépendance psychologique peut également apparaître. Il est possible de développer une dépendance aux benzodiazépines.
Adultes et enfants > 12 ans
- Anxiété: 2 - 5 mg /jour, en 2 - 3 prises
- Troubles du sommeil: 1 - 2,5 mg avant le coucher
- Prémédication: 2,5 mg 2 heures avant l'intervention
CNK | 0821215 |
---|---|
Organisations | Almirall |
Marques | Almirall |
Largeur | 45 mm |
Longueur | 120 mm |
Profondeur | 37 mm |
Quantité du paquet | 50 |
Ingrédients actifs | lorazépam |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |